Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 09:41

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien !

 

Aujourd'hui, je voudrais vous présenter une bande-dessinée que j'ai découvert il y a quelques mois de cela en discutant sur un forum. Lire cette BD a été un grand retour en enfance pour moi, car lorsque j'étais plus jeune, c'était un dessin-animé qui passait à la télévision. Elle vous rappellera peut-être à vous aussi des souvenirs :

 

Princesse Sara Tome 1 - Pour une mine de diamants

Princesse Sara Tome 1 - Pour une mine de diamants

Et oui, la petite princesse Sara ! Pour ceux qui ne se souviennent pas, c'est l'histoire d'une petite fille qui vit comme une princesse dans un pensionnat en Angleterre, car son père est très riche. Cependant, un jour il fait faillite, et décède, laissant sa fille dans la misère en Angleterre. La directrice du pensionnat décide de la garder comme bonne à tout faire (ou plutôt comme esclave), non par gentillesse, mais pour se faire rembourser les frais qu'elle avait avancés pour Sara, pensant que son père la rembourserait sans problème. Par la suite, on suit les malheurs de Sara dans le pensionnat, jusqu'au jour où un ami de son père vient la chercher, et lui annonce qu'elle est en fait extrêmement riche !

 

La série est pour le moment composée de 6 volumes. Les 4 premiers reprennent ce qu'il s'est passé dans la série (mon résumé en fait), et la suite nous montre ce qu'est devenue Sara dans le futur, une fois adulte. J'adore cette idée de continuer l'histoire, et de savoir comment vit Sara ensuite. Je laisse cependant à chacun le choix d'apprécier ou non cette suite, car les avis sont très... mitigés. 

 

J'ai voulu présenter cette collection aujourd'hui, car je trouve que cela peut être sympathique de faire découvrir à ses enfants cette série, sous une forme actualisée. 

En effet, cette nouvelle version est faite dans un style "steam-punk", avec des robots-automates par exemple, mais tout en restant bien dans l'époque industrielle. Ce changement donne vraiment une touche de modernité à l'histoire. 

Les illustrations sont dans un style un peu "manga", très à la mode actuellement, et surtout très populaire chez les jeunes demoiselles, et les ados. Les couleurs autant que les dessins sont magnifiques. Les tenues de Sara sont très belles, bien détaillées, autant quand elle est petite que lorsqu'elle est adulte. 

 

Cette série pourra vraiment plaire aux adultes autant qu'aux jeunes demoiselles. 

J'espère que comme moi vous retomberez en enfance en la découvrant ! 

 

Alors, bonne lecture à tous et à toutes, et bon week-end !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Petit Monde du Livre Jeunesse - dans Bande-dessinée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche