Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2014 7 21 /12 /décembre /2014 09:37

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bon weekend.

 

Aujourd'hui, on continue dans l'idée de créer son chez soi à son goût. En effet, précédemment, je vous présentais un livre pour créer son village et sa petite maison (ici), puis pour créer sa ville, si on est plus citadin (ici). A présent, je vous propose de décorer votre maison comme vous le voulez grâce à :

Ma maison à décorer de Laurence Broydé

Ma maison à décorer de Laurence Broydé

Bon ok, la couverture ne vous en dit pas long, alors je vous ai trouvé une petite vidéo :

Plutôt sympa non ?

Voici donc une maison de poupée super originale, que les filles (ou les garçons), vont pouvoir décorer comme elles veulent, et qui prendra zéro place une fois le livre refermé.

 

J'ai vu ce livre à Montreuil, et je me suis dit que c'était vraiment une bonne idée. De cette façon, il est facile d'avoir sa propre maison de poupée, et surtout de la faire complètement à son goût.

En plus, chaque pièce comporte des petites portes à ouvrir, ou des éléments à bouger, ce qui rend la maison plus vivante au moment de jouer avec les personnages. Car oui, vous avez vu, des petits personnages de papier sont également fournis. Ils ont même pensé au chat (le mien aurait été roux :) ) !

 

Je trouve que c'est un super livre avec lequel les enfants vont vraiment pouvoir laisser aller leur créativité. Une salle de bain orange ou violette, aucun problème ! Je suis sûre qu'ils vont réussir à vous surprendre ;)

 

Une idée de dernière minute à glisser sous le sapin, qui pourrait faire plaisir à plus d'un enfant.

 

Alors, bonne découverte à tous et à toutes, et bon dimanche !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche