Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 janvier 2016 6 02 /01 /janvier /2016 14:06

Bonne année à tous et à toutes !

Que 2016 vous amène joie, bonheur, santé, prospérité, et beaucoup de livres !

 

Et nous allons commencer cette nouvelle année de lecture par un roman ! Voici un ouvrage donc j'ai beaucoup entendu parler sur les réseaux sociaux, et que j'ai trouvé fort sympathique. Avis aux jeunes lecteurs amateurs de magie, cet article est pour vous ! Je vais parler de :

Fairy Oak par Elisabetta Gnone.

Fairy Oak par Elisabetta Gnone.

L'histoire selon l'éditeur : À Fairy Oak, depuis plus de mille ans, quand sonne minuit, de minuscules fées lumineuses racontent des histoires de petits enfants à des sorcières attentives. Insolite, n’est-ce pas ?! Chacun sait en effet que les fées et les sorcières ne s’entendent pas très bien et que ces dernières n’aiment pas du tout les enfants. Mais nous sommes dans la Vallée de Verte-Plaine, dans le village de Fairy Oak, et ici, les choses ne se passent pas comme ailleurs…

 

Petit complément d'histoire par moi : On suit les deux jumelles Pervinca et Vanilla, qui ont pour tante une puissante magicienne, qui a hâte de savoir si elle va pouvoir enseigner la magie à ses nièces. Car en effet, pour le moment, pas le moindre petit signe de prédispositions magiques... 

Au même moment, d'étranges événements se produisent dans le tranquille village de Fairy Oak, et un vieil ennemi pourrait bien réapparaître alors qu'on espérait ne plus jamais le revoir... 

 

Ce livre, intitulé Le secret des jumelles, est le premier tome d'une trilogie écrite par Elisabetta Gnone, dont les deux jeunes demoiselles vont être les héroïnes. Cette série est destinée aux lecteurs à partir de 8/10 ans, qui aiment les personnages et l'univers de style "Winx", avec de petites touches d'école de magie par-ci par-là (pour vous donner une idée de l'ambiance). Le livre est adapté aux lecteurs confirmés (il fait 343 pages tout de même), mais encore jeunes : les lignes sont bien espacées, les caractères sont assez larges, et le vocabulaire et les constructions de phrases sont bien adaptées.

 

Ce premier tome nous permet surtout de bien découvrir Fairy Oak et ses habitants, qui forment une vraie communauté prête à s'entraider. Ce premier volume marque également le début d'une nouvelle lutte contre le mal, dont la première bataille se termine à la fin du livre, et marque une conclusion correcte à l'histoire.

 

Les deux jumelles ont des caractères totalement opposés qui permettent un certain équilibre. Chaque petit lecteur se reconnaîtra sans doute plus dans l'une que dans l'autre, et pourra ainsi plus facilement prendre part à l'histoire.

 

Un univers sympathique et des personnages attachants, qui donnent vraiment envie de découvrir la suite de l'histoire, pour peu que l'on aime les histoires fantastiques, vous l'aurez devinez.

 

Alors, bonne lecture à tous et à toutes !

 

PS : Et n'oubliez pas, Le PMLJ est sur Twitter et Pinterest !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Petit Monde du Livre Jeunesse - dans Romans
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche