Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2016 6 05 /11 /novembre /2016 15:08

Bonjour à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien.

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un ouvrage que l'on m'a prêté et que j'ai trouvé cooool ! Du coup, je dois vous en parler ! Ce livre c'est : 

La forêt enchantée par Aina Bestard.

La forêt enchantée par Aina Bestard.

Voici donc un livre-jeux magique ! Sur 32 pages, vous allez pouvoir découvrir trois niveaux d'illustrations. Je m'explique.

A travers ce livre, nous découvrons une forêt avec ses arbres, sa rivière, ses champignons, etc, mais nous découvrons aussi ses habitants, c'est à dire tous les animaux qui y vivent. Ce n'est pas vraiment une histoire suivie, chaque page décrit une scène plutôt indépendante. 

 

Ce qui fait l'originalité de cet ouvrage, c'est qu'il se lit sur plusieurs niveaux. Au tout début, rangé dans une pochette, vous trouverez trois "loupes" : une verte, une bleue et une rouge. Chaque page ou double-page comprend 3 lignes. L'une correspond à ce que vous pouvez voir sur la page en regardant avec la loupe verte. La deuxième correspond à la loupe bleue, et bien sûr la troisième à la loupe rouge. Et chaque fois vous avez donc trois choses différentes à observer. 

Car les animaux de la forêt ne vont pas se montrer si facilement ! Après tout, ils ne vous connaissent pas et ne savent pas s'ils peuvent vous faire confiance. Il va donc falloir utiliser les loupes pour pouvoir les voir à travers les arbres, les buissons, ou même pourquoi pas, à travers un nid d'abeilles !

 

Alors oui, le tour est connu, mais il n'empêche que enfants comme adultes, on est bluffé ! Cela amusera tout le monde de découvrir des éléments cachés, juste à l'aide d'une petite loupe avec un filtre de couleur. On est emporté par le jeu, et en arrivant sur une nouvelle page, on a envie de découvrir ce qu'elle peut dissimuler. 

 

Ce livre est conseillé pour les enfants à partir de 3 ans, c'est peut-être un peu jeune, ou bien alors il faudra être patient pour leur laisser le temps de comprendre le "truc". Et ce n'est pas parce que le premier essai n'a pas été concluant qu'ils ne retenteront pas leur chance...

 

Voici donc un super livre pour vous amuser avec vos enfants à découvrir les secrets de la forêt !

Et je viens de voir qu'un deuxième titre, La mer enchantée, est disponible. Pour ceux qui préfèrent l'océan...

 

Alors, bonnes recherches à tous et à toutes ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche