Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2019 3 01 /05 /mai /2019 14:14

Bonjour à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien.

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que j'ai trouvé récemment en librairie et qui amusera les parents autant que les petits (à partir de 1 an). Je vous en parle plus tout de suite, mais d'abord, ce livre c'est : 

Mes premiers airs de rock, ill. Aurélie Guillerey.

Mes premiers airs de rock, ill. Aurélie Guillerey.

Voici une idée de cadeau plutôt sympa à faire à de jeunes parents, pour les sortir un peu des livres sur les sons des animaux ! J'ai offert ce livre la semaine dernière, et il a tout de suite été adopté ! Ce petit livre plaît aux enfants, qui découvrent ainsi leurs premiers airs de musique et peuvent se trémousser dessus. Mais il plaira aussi aux parents, qui s'amuseront à découvrir les différentes musiques proposées et à écouter l'adaptation. 

Car oui, attention, ne vous attendez pas aux vrais morceaux ! Pas de son de guitare ici. Les chansons sont sans paroles et les instruments sont adaptés aux petites oreilles encore fragiles des petits. On est plutôt sur du xylophone que sur de la basse. Mais cela n'empêche pas de reconnaître la musique, et de pouvoir chanter sur l'air ! 

 

Le livre contient 6 musiques, chacune illustrée sur une double page. Les illustrations d'Aurélie Guillerey sont amusantes et colorées, bien adaptées pour les plus petits. Pour chaque chanson il y a quelques lignes pour faire découvrir une information sur la chanson, ou pour poser une question aux enfants. Et bien sûr, il y a le petit bouton ! Les enfants vont le chercher sur la page (et très vite le trouver) et appuyer. Ce qui est pas mal, c'est que celui-ci se coupe lorsque l'on appuie de nouveau. Ça peut servir. 

 

Dans ce livre sur le rock on trouve donc les chansons suivantes : Be-Bop-a-Lula d'Elvis Presley, I Get Around des Beach Boys, Satisfaction des Rolling Stones, Should I Stay or Should I Go? de The Clash, Born in the USA de Bruce Springsteen et Come as you are de Nirvana. Petit retour dans le passé assuré pour les parents ! 

 

Et il y a beaucoup d'autres genres musicaux ! Déjà, pour les parents qui voudraient commencer par du plus classique, il y a Mon petit Chopin, Mon petit Mozart ou Mon petit Vivaldi (par exemple). Sinon, il y a aussi Mes premiers airs de jazz, Mes premiers airs de reggae, Mes premiers airs de Hip Hop, Mes premiers airs de disco. Je sais que certains vont apprécier de trouver Mes premières chansons bretonnes et Mes premières chansons corses. Et beaucoup d'autres livres sont disponibles dans cette collection ! 

 

Au niveau de la fabrication, comme je le disais, ce livre est conseillé à partir de 1 an. Les pages sont cartonnées et assez résistantes, mais je pense qu'elles ne feraient pas long feu dans de plus petites mains. Les coins sont bien arrondis pour éviter de se faire mal. 

 

Voici donc une petite collection rigolote comme tout, qui fait découvrir aux plus petits leurs premiers airs de musique d'une façon sympathique et originale. Une jolie idée de cadeau pour les enfants autant que pour les parents. 

 

Alors, bonne découverte à tous et à toutes ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche