Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 22:39

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien.

 

Et voilà, Montreuil c'est fini... Avez-vous pu en profiter ? 

Cette année, j'y suis allée le samedi après-midi, et il y avait un monde fou !

Qui a dit que les enfants n'aimaient pas la lecture ? 

 

Durant mon petit tour, j'ai fait quelques découvertes, et comme promis, je vais vous les montrer... mais pas toutes en une fois ! Je fais jouer le suspens ;) 

 

Alors ce soir je vais vous présenter : 

 

                Si j'avais deux Dragons

 

Deux_Dragons.jpg

 

Voici un album pas très grand (16,5 x 21 cm), mais très amusant !

 

C'est l'histoire d'un petit garçon qui imagine tout ce qu'il pourrait faire s'il avait deux dragons : ils feraient des parties de cartes enflammées, pour le carnaval ils pourraient se déguiser en trois petits cochons, il pourrait aller à l'école en les tenant en laisse,... Avec deux dragons on peut tout faire !

Mais tout cela n'est qu'un rêve, car en fait le garçon n'a... Et je vous laisse découvrir la fin ! Dernière petite touche d'humour de cette histoire.

 

Vous l'aurez compris, le texte écrit par Fabienne Roulié est très sympa, et j'aime beaucoup les illustrations de Raphaël Baud, en particulier les deux dragons :)

 

Une histoire originale pour les petits amateurs de dragons !

 

Alors, bonne lecture à tous et à toutes, et à très bientôt pour la suite de mes découvertes de Montreuil ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche