Bonjour à tous et à toutes !
J'espère que vous allez bien.
Comme vous avez pu le constater, je n'ai pas écrit de post depuis quelques temps, mais c'est pour une bonne raison : j'étais en vacances (enfin) !
Mais je reviens en forme pour attaquer le mois de septembre, et la rentrée !
Cette semaine, je vais parler d'un livre que j'avais prévu de vous présenter un peu plus tard dans l'année (à la période de Noël par exemple), mais bon, c'est la rentrée, c'est un livre superbe, et si vous le trouvez beau vous aussi, c'est un petit plaisir que l'on peut se permettre, pour oublier quelques instants cette chère rentrée !
Ce livre dont je veux vous parler est donc :
Aladin, un conte en trois dimensions
Et puis je vous montre quelques visuels de l'intérieur...
Voici donc le conte traditionnel d'Aladin présenté d'une façon bien originale, puisqu'il est fait de scènes en trois dimensions.
Le livre présente six scènes qui s'ouvrent comme des décors de théâtre, vraiment superbes. Les personnages, à l'avant de la scène, sont d'une grande finesse, et rappellent, de par la couleur noire, un théâtre d'ombres.
La réalisation est vraiment magnifique, et les parents, autant que les enfants, seront en admiration en tournant chaque page.
Attention toutefois, ne cherchez pas la version "Disney" du conte d'Aladin, mais bel et bien la véritable histoire des 1001 nuits. Ici, point de Jasmine, mais la princesse Badoura. Une petite explication sera peut-être nécessaire si vous le regardez avec vos enfants donc, sinon ils seront peut-être déçus...
Ce livre est un plaisir pour les yeux !
Alors, bonne découverte à tous, petits et grands !