Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 juillet 2011 5 29 /07 /juillet /2011 22:57

Bonsoir à tous!

 

Aujourd'hui, je voudrais vous parler de deux ouvrages de Nicole Lambert, qui est la maman des "Triplés", que vous connaissez peut-être.

Toujours dans ce même style de dessin, colorée et avec des petits enfants souriants ou grimaçants, Nicole Lambert a publié il y a quelques années ces deux livres, très bien réalisés, et que j'aime beaucoup:

 

petits français

 

Dans Petits Français, les enfants vont apprendre plein de choses sur les différentes régions de France. Chaque page regorge d'informations, et les illustrations rendent le livre vraiment vivant. Même vous, adulte, vous apprendrez peut-être quelque chose sur votre région en lisant ce livre. Des chansons célèbres à la spécialité culinaire locale, en passant par le dicton typique de la région, chaque détail a été étudié.

 

 

petits européens

 

Dans Petits Européens, cette fois, Nicole Lambert s'intéresse à nos voisins. Tous les pays membres de l'Union Européenne (et même plus) sont présentés dans ce titre. On découvre les habitudes de vie dans chaque pays: le petit déjeuner, le style de maison, les traditions, les noms de famille les plus connus, le bonbon que les enfants préfèrent... Toutes les informations pouvant intéresser et amuser les enfants sont présentées ici. Un très bon livre pour faire connaître aux enfants les pays dont ils entendent parler à la télévision, et leur expliquer simplement les différences qui existent entre tous ces pays. J'aime tout particulièrement les pages illustrant le monstre dont les enfants ont le plus peur dans les autres pays.

 

Ces deux ouvrages sont vraiment un plaisir à découvrir et redécouvrir. 

 

Bonne lecture!

Partager cet article

Repost0

commentaires

Charlotte 14/09/2011 23:18


Voilà un livre qui semble bien passionnant et cultive la culture générale des plus jeunes comme des grands !


Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche