Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2013 2 03 /09 /septembre /2013 22:54

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien et que vous passez une bonne semaine !

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre pour les tout petits, que j'ai été très contente d'apercevoir dans une librairie cette semaine, car je croyais qu'il n'était plus en vente. Il s'agit d'un livre à offrir aux bébés, et qui s'intitule : 

 

Bébé Oscar et toi

bebe_oscar.gif

 

Voici donc Oscar ! 

Oscar est un ourson (je pense que vous allez commencer à remarquer que j'aime bien les oursons ;-) ), que les enfants vont suivre sur quelques pages. Ils vont ainsi pouvoir le voir boire son biberon, le voir pleurer, bref, accompagner Oscar dans les différents moments de sa vie, qui sont les mêmes que ceux de bébé.

Vous l'aurez sans doute vu, ce livre est un livre tissu, dont les enfants pourront sans problème se servir comme doudou. Sur la couverture, une matière "peau de pèche" est utilisée sur Oscar, ce qui le rend encore plus agréable à toucher ! A l'intérieur, les enfants pourront découvrir d'autres matières, afin de développer leur sens du toucher. Sur 10 pages les petits vont ainsi pouvoir découvrir Oscar et répondre à ses questions telle que : T'arrive-t-il de pleurer ? 

 

Pour les filles, il existe également Petite Lily et toi, Lily étant une mignonne petite lapine blanche (enfin... les garçons aussi peuvent préférer les lapins).

 

Je trouve que c'est une petite collection adorable, qui convient très bien aux très jeunes enfants. On est vraiment dans l'idée du livre doudou. 

 

Les illustrations d'Olivia Lily sont vraiment très jolies et idéales pour les petits. 

 

Une bonne idée de cadeau pour les enfants dès 6 mois. 

 

Alors, bonne découverte à tous et à toutes !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche