Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2014 6 29 /11 /novembre /2014 10:13

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien !

 

Au cas où vous auriez raté l'information, ce weekend se déroule le salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil ! Beaucoup, beaucoup d'éditeurs jeunesse se sont donc rassemblés pour nous montrer toutes leurs petites merveilles. Et j'ai encore craqué ! Dans mes prochains articles, je vais donc vous faire découvrir mes achats... Enjoy ! ^^

 

On commence donc aujourd'hui par un coup de cœur dans la catégorie "livre d'activités" :

Styloville

Styloville

Mais qu'est-ce donc que cela ?

Et bien dans une pochette cartonnée, vous trouverez des planches à colorier et à monter, pour construire sa propre ville ! Comme on veut !

J'adore !

 

Les planches sont donc découpées pour donner ses formes à la ville, et tout est dessiné, mais c'est à chaque enfant d'imaginer les couleurs de sa ville. Et s'ils se trompent ou changent d'avis, pas de souci, on retourne la planche, et on retrouve le même dessin. Ca c'est une bonne idée !

Ensuite, une fois que les planches sont coloriées, on peut commencer à monter sa ville, grâce aux petits supports fournis. Et ça peut donner ça :

La ville à colorier par Armande Bourgault

C'est top non ?

24 planches sont donc fournies pour pouvoir s'amuser et avoir au final une bonne grosse ville.

Dans la pochette, il y a également un petit livret, qui explique l'histoire de Styloville, et comment cela fonctionne, pour que les enfants comprennent bien.

 

Ils sont libres de colorier les planches comme ils veulent, et de placer leur ville comme ils veulent. C'est vraiment une bonne idée pour les laisser développer complètement leur imagination. Et puis ça ne fait pas trop garçon et pas trop fille, tout le monde peut s'amuser !

 

Mais une question reste... Et vous, comment allez-vous appeler votre ville ?

 

Alors, bonne construction à tous et à toutes, et bon weekend !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche