Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2015 7 04 /01 /janvier /2015 20:26

Bonjour à tous et à toutes, et bonne année !!!

 

Je vais commencer 2015 sur ce blog avec un peu de poésie, puisque nous allons observer des papillons... Mais des papillons de papier ! Le livre que je vais vous présenter est donc :

Le jardin des papillons par Philippe UG

Le jardin des papillons par Philippe UG

C'est un livre que quelqu'un m'a offert pour les fêtes, connaissant mon amour pour les pop-up, et je n'ai pas été déçue ! Que c'est beau et tendre !

 

On suit donc la vie dans le jardin des papillons. Au début, on pense suivre une journée dans le jardin, et puis finalement,on suit la vie des papillons, qui sont d'abord chenilles, puis chrysalides, puis deviennent de beaux papillons... Mais la nature peut aussi être dangereuse : attention à la mante-religieuse qui traîne dans les parages. Et quand les papillons de jour et leurs couleurs vont se coucher, place aux papillons de nuit qui vont eux commencer la "journée"...

 

Je vous ai trouvé une petite vidéo pour mieux vous montrer la beauté de la chose :)

Jardin des papillons. Vidéo de Julien Laparade.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la personne qui filme est obligée de prendre du recul de temps en temps, car les plantes, les herbes, les papillons, tout monte assez haut ! Ce qui rend le livre plus impressionnant encore.

Tout est réalisé avec beaucoup de finesse et calculé très précisément (je pense par exemple à la mante-religieuse, qui donne l'impression qu'elle est en train de sortir tranquillement de la page).

Les couleurs sont très harmonieuses - forcément beaucoup à base de vert - mais il y a des couleurs différentes sur chaque page, pour nous rappeler la beauté du jardin, et à quel point il est changeant.

 

Un vrai petit plaisir à regarder dans les moindres détails !

 

Alors, bonne découverte à tous et à toutes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche