Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2013 2 08 /01 /janvier /2013 21:47

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien.

 

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un ouvrage que j'avais aperçu sur internet il y a quelques temps, et que j'ai finalement trouvé la semaine dernière dans une librairie. Il s'agit d'un livre pour les plus jeunes, un imagier vraiment original et super sympa :

 

                 Mon imagier des petits bonheurs

 

imagier_petits_bonheurs.jpg

 

Contrairement aux imagiers « classiques », ce livre ne propose pas un objet par page, mais plutôt une situation qui peut arriver dans la vie de tous les jours (ou presque).

Le livre est donc composé de petites scénettes de la vie: "maman ne trouve pas les clefs" et on se retrouve devant la porte, tâcher son tee-shirt de glace au chocolat, faire des concours de ricochets, grignoter des cerises dans le cerisier de papi, etc. 

Sur 88 pages, les lecteurs, enfants et adultes, vont découvrir ces petits moments. Les parents auront le sourire aux lèvres en découvrant certaines scènes.

Les coins du livre sont arrondis pour mieux convenir aux petits.

Chapeau à Cynthia Lacroix et Séverine Cordier ! De bonnes idées, bien accompagnées par des illustrations douces et aux jolies couleurs, qui correspondent très bien à l'idée générale du livre. 

 

Un ouvrage fort sympathique pour faire connaître de nouvelles choses aux plus petits, et pour discuter ensuite avec eux de leurs propres "petits bonheurs".

 

Alors, bonne découverte à tous et à toutes !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche