Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2013 4 17 /10 /octobre /2013 20:37

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien !

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter un véritable coup de coeur que je viens d'avoir en librairie. C'est un livre qui est sorti il y a quelques semaines, à l'intention des tout-petits, et qui s'intitule : 

 

Mes premiers mots à découvrir

Premiers_mots.jpg

 

Ce livre est tout simplement super beau !

Déjà, le format est très sympa. Le livre fait 26 x 32 cm, ce qui fait qu'il est assez grand, donc plus sympa pour les petits (ça fait tout de suite plus impressionnant ;) ), mais en même temps juste à la bonne taille pour pouvoir encore rentrer dans une étagère !

Quand on prend le livre, on découvre une couverture douce au toucher, c'est original. 

Et puis on l'ouvre, et là... j'adore !


Le livre fonctionne par double-pages. Sur la page de gauche, une scène de la vie de tous les jours pour un enfant : la cour de récréation, la salle de classe maternelle, le soir dans la cuisine avec la famille (et c'est papa qui cuisine !), ou bien un paysage : la montagne (divisé en deux : un côté été, un côté hiver), la mer, la campagne, etc.

Et sur la page de droite, certains éléments de l'image ont été placés, avec leur nom indiqué en dessous, pour avoir un premier imagier pour les petits. Il y a une dizaine de mots sur la page, pour 26 pages en tout.  

 

Et ce n'est pas tout ! En plus d'être un imagier, ce livre peut également devenir un premier cherche et trouve pour les petits. Les éléments sont simples à trouver (un lit dans la chambre par exemple... ou bien un ballon sur la plage), mais c'est au bon niveau pour les tout-petits.

Ils pourront ainsi apprendre des mots, tout en s'amusant. 

 

J'aime beaucoup, beaucoup les illustrations de ce livre. Elles ont un petit côté retro, sans faire vieillotes. J'ai d'aillleurs déjà parlé de cette illustratrice, Séverine Cordier, juste ici :  Un bien joli imagier... 

Ses illustrations sont pleines de charmes, et reste claires en même temps, afin que les enfants puissent trouver les différents éléments. 

 

Un très beau livre à offrir aux plus petits, et j'espère qu'il vous plaira à vous aussi !

 

Alors, bonne découverte à tous et à toutes !

 

PS: Et n'oubliez pas, le Petit Monde du Livre Jeunesse est sur Twitter : PMLJ@Le_PMLJ

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche