Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2021 3 10 /03 /mars /2021 21:27

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien.

 

Aujourd'hui, je vous emmène dans la cuisine, parce que nous allons préparer des biscuits ! Et oui ! Sans plus vous faire attendre, le livre dont nous allons parler aujourd'hui est : 

Ma toute première recette, par I. Waiche.

Ma toute première recette, par I. Waiche.

Voici un petit livre tout carton très sympa, fait par Ilan Waiche et idéal pour les premières découvertes en cuisine.

 

Il fait en tout une vingtaine de pages et est très interactif. Les enfants sont presque invités à "jouer" en découvrant quelle est l'étape suivante de la recette, pour qu'ils la fassent à leur tour. Cela semble presque "magique" ^^.

 

L'enfant s'amuse à tourner la page pour voir à quoi va ressembler l'étape suivante mais aussi à quoi notre préparation va devoir ressembler (chaque étape est illustrée en photo).
Les différentes étapes sont claires : une double-page, un ingrédient, un geste. La recette est facile et le résultat est très bon ! Les petits sablés ont été validés par tout le monde ici. Et au moins on sait ce qu'il y a dedans car on est sur du 100% maison ! 

 
Un emporte-pièce est fourni avec le livre (vous pouvez l'apercevoir sur la couverture). Il est bien pratique et donne un joli résultat. Il était même mieux que d'autres que j'avais déjà à la maison et que j'ai voulu tester ! 

 

Alors, il n'y a pas d'âge recommandé pour ce livre, mais ici je l'ai testé avec un enfant de 2 ans et demi, que cela a beaucoup intéressé et amusé, jusqu'au moment où la recette est devenue répétitive (étaler la pâte, faire les biscuits à l'emporte pièce, refaire une boule, étaler de nouveau, faire d'autres biscuits, recommencer…). Donc je le conseille tout de même pour des enfants un peu plus âgés, vers 3/4 ans (et plus !). 

 

Ce livre permet vraiment de passer un agréable moment en famille, autour d'une activité cuisine toute simple, très bien pour une première expérience. 

 

Une bonne idée d'activité à faire avec les plus jeunes, pour les initier à la cuisine, ou pour confirmer un intérêt. 

 

Alors, bonne préparation à tous et à toutes ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche