Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 22:27

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

Ce soir, je voudrais vous présenter une collection que j'ai découvert par hasard en me baladant dans les allées d'une célèbre chaîne de librairie française : Sons d'ici et d'ailleurs. 

 

Alors... qu'est-ce qui se cache derrière ce nom? Et bien cette collection propose 8 livres pop-up pour découvrir la faune et la flore d'un milieu particulier. Chaque page tournée permet de voir un pop-up se déplier, contenant plein d'informations pour les enfants. Cerise sur le gâteau, chaque page propose également un fond sonore lié au thème abordé sur la page.

 

Honnêtement, je suis loin d'être fan des livres sons (aïe, aïe, aïe, ma tête...), mais je dois avouer qu'entendre le son des mouettes lorsque l'on aborde le bord de mer, est plutôt agréable.

Vous l'aurez donc compris, les sons sont plutôt bien pensés.

 

Les thèmes disponibles sont :

 

Les océans (j'aime tout particulièrement ce titre)

livre_sonore_oceans.jpg 

Les oiseaux

livre_sonore_oiseaux.jpg

Mais aussi les insectes, les dinosaures, les créatures magiques, les animaux de la nuit, les animaux de la jungle et les animaux d'Afrique. Il y en a donc pour tous les goûts! 

 

Cette collection est recommandée pour les enfants de 3 à 6 ans, mais je pense franchement qu'elle peut aussi convenir à des enfants un peu plus grand , qui seront tout aussi surpris que les petits par les pop-up et les illustrations classiques, mais pleines de couleurs de Maurice Pledger.

 

Une découverte à partager en famille !

 

Alors, bonne lecture à tous...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche