Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2012 7 11 /11 /novembre /2012 11:31

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien.

 

Aujourd'hui, je vais vous présenter un gros, gros coup de cœur que j'ai eu récemment. C'est un livre que j'ai découvert en allant sur le site de l'éditeur il y a quelque temps, mais qui n'était pas encore disponible. Il l'est enfin ! Et je vais donc vous le montrer :

 

Le Lac des Cygnes 

 

Lac_cygnes.gif 

 

Et cette fois encore une vidéo super high-tech pour que vous puissiez découvrir l'intérieur : 

 

 

Et oui ! On n’arrête pas la modernité sur Le Petit Monde du Livre Jeunesse !

 

Ce livre est vraiment magnifique. 

On y découvre donc l'histoire du Lac des Cygnes, mais avec une fin heureuse, car on est tout de même dans le l'album jeunesse, et il est donc plus indiqué que le prince et la princesse finissent ensemble, non ?

 

Les illustrations de Charlotte Gastaut sont vraiment très belles. Elles sont dans un nombre limité de couleurs (doré, gris-bleu, puis du noir et blanc), qui sont vraiment bien choisies et donnent un aspect "précieux" au livre.

 

La plupart des scènes comprennent une découpe, noire d'un côté, et blanche lorsque l'on retourne la page (mais pas toujours dans ce sens, ni avec ces couleurs). Ces découpes sont d'une grande finesse et elles donnent un vrai plus au livre. Certaines pages en deviennent presque "magiques".

 

Le texte se lit tout simplement. C'est une bonne adaptation de l'histoire originale. On le découvre avec plaisir au fil des pages et il correspond très bien aux illustrations.

 

Ce livre est un vrai bonheur à découvrir, du début à la fin.

Petit bémol cependant : le prix. Il est en effet vendu 24.50 €, ce qui représente un vrai coût pour un album. Malgré mon coup de cœur, j'ai donc hésité à l'acheter... Mais il était vraiment trop beau pour que je le laisse filer. C'est le genre de livre qui reste dans la tête lorsqu'on l'a vu...

 

J’espère que vous aurez autant de plaisir à le lire que moi j’en ai eu.

 

Alors, bonne découverte à tous et à toutes. Et un très bon dimanche !  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche