Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2012 7 03 /06 /juin /2012 12:14

Bonjour à tous et à toutes, 

 

Bonne fête à toutes les mamans du monde !

J'espère que vous serez toutes très gâtées aujourd'hui par vos enfants, car vous le méritez bien.

Profitez-bien de cette journée.

 

Aujourd'hui, sur ce blog, je voudrais vous parler d'une collection de livres dont je suis fan, et que je veux vous présenter depuis un moment : Les pop-up de David Carter.

 

Ces pop-up sont pour tout le monde, enfants comme adultes, tous seront émerveillés et s'amuseront au fil des pages.

Il existe pour le moment 5 ouvrages dans cette collection:

 

600 pastilles noires

 

pastilles noires

 

2 bleu 

2_bleu.jpg

 

Point rouge

point-rouge.jpg

 

Carré jaune


carre_jaune.jpg

 

Bruit blanc

 

bruit_blanc.jpg

 

Et j'espère qu'il y en aura bien d'autres à venir !

 

Chacun de ces livres propose de chercher sur chaque double page du pop-up un élément : un carré jaune, un point rouge, un deux bleu.... Pour Bruit Blanc, il s'agit là de faire bouger un élément sur la double page, afin de créer un bruit avec le papier.

 

Voici quelques visuels de ces pop-ups : 

 

600 black spots    carter_inside.jpg

 

Le travail du papier est incroyable, et les éléments sont réalisés avec une précision impressionnante.

Certaines pages sont vraiment magnifiques. David Carter réalise avec chaque livre une petite merveille (je vous ai prévenu, je suis fan).

On ne se lasse jamais de tourner les pages de ces pop-ups.

Ce livre peut plaire aux adultes, qui observent la manière dont les éléments sont faits, mais aussi aux enfants, qui seront étonnés à la découverte de chaque nouvelle page ("Waaaaaah"). 

Et adultes comme enfants s'amuseront à chercher le point rouge, le deux bleu... Et ce n'est pas toujours facile !

 

Un vrai moment de bonheur à partager !

 

Alors, bonne découverte à tous ! 

Moi, je vais redécouvrir Bruit blanc... ou alors Point rouge... ou 2 Bleu... Le choix est trop difficile !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche