Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 18:40

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.

 

Aujourd'hui, un nouveau titre dans ma petite sélection "Halloween", cette fois encore autour des sorcières, mais des sorcières beaucoup moins sympathiques que Mélusine (voir : Sorcière, sorcière...) !

 

Le roman que je vais vous présenter est donc :

 

Les sorcières de l'Epouvanteur  

 

Epouvanteur.jpg

 

Personnellement, c'est le premier livre que je lis de Joseph Delaney.

Ce titre est un "hors-série" dans la collection narrant les aventures de "L'Epouvanteur". Il est tout à fait possible de lire ce livre sans avoir lu les autres ouvrages. On découvre des histoires passionnantes, sans avoir exactement le même regard ou comprendre les mêmes choses que les personnes suivant la saga, voilà tout. A vrai dire, ce livre m'a même donné envie de commencer à lire la saga !

 

Voici le résumé de l'histoire de ce livre par l'éditeur : Saviez vous que l'Epouvanteur John Gregory était prêt a tout pour garder près de lui Meg Skelton, la lamia dont il est tombé follement amoureux ? Que la sorcière Dora a été débusquée et torturée par un redoutable Inquisiteur ? Que la plus redoutable des tueuses, Grimalkin, a eu un bel enfant avec le Malin ? Qu'Alice a affronté une immonde créature mangeuse de cerveaux chez Lizzie l'Osseuse ? Et enfin, que Tom Ward a combattu une divinité celte quand il était en formation avec Bill Arkwright ? Un recueil de cinq récits fascinants et effrayants à souhait. 

 

Ce livre est vraiment prenant. Une fois qu’on l’a commencé, on a envie de découvrir la suite sans plus attendre. L'univers de Delaney est un croisement entre la magie, la fantaisie, le mythique et le celtique. Certaines histoires sont basées sur d’anciennes légendes, qu’il est intéressant de découvrir dans de nouvelles aventures.  

Le livre contient cinq histoires, dont trois sont du point de vue de sorcières. Cela change vraiment des lectures habituelles, car en tant que lecteur, on est dans la peau de la "méchante sorcière", qui ne fait pas des bonnes actions… Mais nous sommes amenés à comprendre leurs motivations. Même si nous suivons les "méchantes", elles paraissent, en fin de compte, plutôt attachantes. 

Chaque histoire est riche en actions. Certains passages sont un peu lugubres (parfois même gores). Je conseille donc ce livre à un public averti, et pas trop jeune (12 ans minimum). 

 

Un livre pour tous les mordus de surnaturels et de légendes obscurs… mais attention, une fois que vous l’aurez  en main, vous ne pourrez plus le lâcher !

 

Alors, bonne lecture à tous ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche