Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 juillet 2015 7 19 /07 /juillet /2015 09:40

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien.

 

Ces derniers temps, que ce soit en librairie, au supermarché ou ailleurs, vous avez certainement remarqué ce phénomène qui prend encore et toujours plus d'ampleur, les cahiers de coloriages !

Je vous avais déjà parlé il y a quelques temps d'une collection que j'aimais bien, plutôt adressée aux plus jeunes (ici), mais je m'étais par la suite abstenue de parler d'une collection en particulier, parmi la vague de nouvelles collections disponibles ces derniers temps. La raison est simple : parfois on ne sait plus trop si la collection s'adresse aux adultes ou aux enfants, et puis l'important, c'est surtout d'accrocher au thème. S'il vous plaît, alors vous aimerez les coloriages.

 

Et puis hier, en faisant mes courses (il faut bien le faire...), j'ai remarqué une petite collection, clairement adressée aux enfants, avec des thèmes sympathiques et des coloriages assez pointus, qui permettront d'amuser les plus grands aussi (à partir de 7 ans). J'ai donc décidé de vous en parler. Voici les deux titres que j'ai remarqué :

Les ateliers du calme - Coloriages robots de l'espace

Les ateliers du calme - Coloriages robots de l'espace

Les ateliers du calme - Coloriages il était une fois...

Les ateliers du calme - Coloriages il était une fois...

Voici donc une collection de cahiers de coloriages clairement adressés aux enfants, avec des thèmes sympathiques, et des coloriages plutôt intéressants à réaliser. Ils sont assez développés pour ne pas être faits en 5 minutes, et demandent un peu de concentration pour pouvoir les réaliser. D'où le nom de la collection je pense "les ateliers du calme". Après s'être bien dépensé à la plage cet été, quelques instants de calme pour les enfants, et dont les parents pourront profiter également !

 

Chaque cahier comprend 32 pages, ce qui permet tout de même d'avoir de quoi s'amuser. Et puis cette collection ne coûte pas bien chère : 4.95 €. Si votre enfant termine son cahier, ou s'il veut un autre thème, on n'hésite pas trop à cause du prix.

 

Car la collection comporte de nombreux thèmes : motifs du monde, comédie musicale, villes imaginaires, royaumes sous-marins, bouquets de fleurs, fashion, animaux incroyables, Soleil levant, machines extraordinaires, etc...

Et il y en a encore beaucoup ! Avec de nombreuses variantes aussi : fluos, géants, mandalas, etc.

Il y en a pour tous les goûts !

 

Une petite collection originale, qui, je trouve, sort un peu du lots dans ce flot de coloriages disponibles.

 

J'espère qu'elle vous plaira également, et que vos enfants trouveront le thème qui va les passionner pour l'été !

 

Alors, amusez-vous bien !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche