Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2015 7 08 /11 /novembre /2015 10:13

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien.

 

Attention, le livre que je vais vous présenter aujourd'hui est un concentré de "mignonitude / cute / kawai" (choisissez celui que vous préférez) ! Avis aux âmes sensibles, vous allez craquer ! Sans plus attendre, ce livre c'est :

Doux rêves de moutons, de Satoe Tone.

Doux rêves de moutons, de Satoe Tone.

L'histoire : Une famille de six frères moutons a pour mission d'apporter des rêves aux enfants. Mais pour le petit dernier, c'est la toute première fois qu'il fait partie de l'expédition. Alors pour commencer, il va suivre chacun de ses cinq frères, pour voir comment ils font. Le conseil qu'ils lui donnent tous est simple : l'important est d'imaginer ce que tu aimes le plus. Ainsi, le premier frère imagine un monde dans le ciel, le deuxième un monde de bonbons, le troisième un monde de fleurs, etc (je ne vais pas vous dévoiler tous les secrets ;) ).

Et puis c'est au tour du plus jeune de se lancer. Mais alors qu'il se retrouve seul, il commence à être inquiet et à avoir peur. Va-t-il y arriver ? Son rêve se transforme peu à peu en cauchemar... Jusqu'à ce qu'il se rappelle le conseil de ses frères...

Je laisse le suspens pour la fin !

 

Ce livre est super, super mignon. Les illustrations sont adorables et l'histoire est vraiment belle et douce. Le texte est assez court, il n'y a que quelques lignes par page, mais qui arrivent totalement à nous plonger dans ce monde fait de rêves. Parfaite pour être racontée avant d'aller ce coucher, cette histoire rappellera aux enfants qu'il faut penser à des choses agréables avant de dormir.

Les grands frères de petit mouton sont protecteurs et veillent sur lui, tout en lui confiant des responsabilités et en lui faisant confiance. Il a grandit !

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais je vous avais déjà parlé de l'auteure / illustratrice, Satoe Tone, une fois par le passé : ici. Ces illustrations sont toujours aussi belles, avec beaucoup de couleurs différentes, mais toujours dans des tons assez doux. Chaque page est dans un nuancier de couleurs différentes, selon l'univers de chaque frère mouton. C'est un vrai plaisir de suivre les pages pour découvrir et observer l'univers suivant. D'ailleurs, voici un petit aperçu :

Doux rêves de moutons

Doux rêves de moutons

Voici un très bel album à découvrir sans plus attendre, pour faire de doux rêves grâce aux moutons.

Alors, bonne lecture à tous et à toutes, et bon dimanche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Petit Monde du Livre Jeunesse - dans Albums
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche