Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2019 2 07 /05 /mai /2019 15:00

Bonjour à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien.

 

Aujourd'hui, nous allons parler d'un tout petit livre qui pourra rendre quelques services aux jeunes parents. Ce petit livre c'est : 

Mon livre poussette - Les animaux de la savane, ill. J. Mercier.

Mon livre poussette - Les animaux de la savane, ill. J. Mercier.

Voici un livre tout simple, d'un tout petit format (10 x 10 cm), mais qui pourra être fort utile. 

Ce livre est parfait pour les petites mains, qui le manipuleront plus facilement grâce à ce format. Dès leurs premiers mois, les enfants pourront profiter de ce tout-carton assez solide et résistant, et aux coins arrondis. 

Ils pourront ainsi observer les 12 animaux de la savane représentés. Les illustrations de Julie Mercier sont rondes et enfantines (parfaites pour les lecteurs visés), colorées mais pas trop. Au fil du temps, les tout-petits observeront les animaux avec plus de précision. Chaque animal est nommé. Ce livre peut donc servir un petit moment. 

 

Mais le vrai plus de ce livre, c'est son anneau ! Un trou dans les pages permet d'y attacher un ruban élastique attaché à un anneau qui peut s'accrocher à la poussette, d'où le nom "Mon livre poussette". Mais cet anneau peut s'accrocher à de nombreux autres endroits : la chaise haute, pour faire patienter bébé en attendant le repas, le siège-auto, le sac à langer, pour pouvoir l'emmener sans le perdre,... Bref, l'anneau permet de l'accrocher partout pour que bébé puisse jouer avec dans toutes les situations. Impossible de le faire tomber et donc de le perdre ou de le salir pendant la balade : il reste bien accroché. 

 

Si vous avez envie de faire un petit cadeau à un bébé sans vous ruiner, ce livre peut être une bonne idée car il est vendu à petit prix : 4,95 €. Quand on voit le prix de certains jeux à accrocher à la poussette ou dans la voiture, ce petit livre peut être une bonne alternative. 

D'autant plus que je viens de découvrir qu'il en existe deux. L'autre titre s'intéresse aux jouets et s'intitulent Mes jolis jouets

 

Un petit cadeau sympa qui occupera bébé dans bien des situations.

 

Alors, bonne découverte à tous et à toutes ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche