Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 août 2019 4 08 /08 /août /2019 16:06

Bonjour à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien.

 

Aujourd'hui, certains d'entre-vous liront peut être cet article depuis le bord de la mer ou de la piscine. Alors, je vais rester dans le thème et vous proposer des livres qui peuvent aller dans l'eau ! Mais plutôt dans l'eau du bain en fait... Sans plus vous faire attendre, ces petits livres sont : 

Mes premiers livres de bain : Berthe la baleine et Anatole le poisson. Ill. G. Cosneau.

Mes premiers livres de bain : Berthe la baleine et Anatole le poisson. Ill. G. Cosneau.

Actuellement, il y a tout de même pas mal de choix en librairie en ce qui concerne les livres de bain. D'ailleurs, je vous ai moi-même présenter un livre il n'y a pas si longtemps (ici). Alors, pourquoi je vous parle de cette petite collection ?

 

Et bien parce qu'elle est destinée aux enfants à partir de 4 mois, contrairement à pas mal d'autres livres de bain qui sont pour les enfants à partir de 6 mois, voir plus. 

Ces livres ont un format plus petit (en gros, ils font 9 x 9,5 cm), parfait pour les petites mains. Dès que bébé commence à attraper les choses autour de lui, il pourra saisir ces petits livres dans le bain et essayer de tourner les pages pour regarder les illustrations. Mais il pourra aussi tout simplement s'amuser à remuer le grelot qui est dans l'un des deux livres, ou bien à faire fonctionner le "pouêt" qui est dans l'autre. Rigolade assurée !

 

Les illustrations de Géraldine Cosneau sont très colorées et simples, bien pensées pour les plus petits. Berthe et Anatole ont une bonne tête sympathique, et les autres personnages, tout aussi colorés, sont amusants à découvrir au fil des pages.

La petite histoire à suivre ne sera pas appréciée tout de suite, mais cela permet aux parents d'avoir un petit quelque chose à raconter au fur et à mesure qu'ils tournent les pages. 

Et je viens de trouver une petite vidéo de l'éditeur, pour que vous ayez un aperçu de l'intérieur : 

 

Et puis ces petits livres peuvent aussi servir hors du bain bien sûr ! Quand bébé bavouille et met tout ce qu'il a en main directement à la bouche, ils s'avéreront bien utiles et résistants !

 

Les deux livres sont vendus dans une petite pochette à 9,90 €, ce qui est plutôt un bon prix. Chaque livre comprend 8 pages. Et si vous n'aimez pas les poissons, dans la même collection il y a aussi la pochette avec Léon le petit matelot (un chat) et Marie la mouette. A vous de choisir !

 

Une petite idée de cadeaux toute simple mais sympa pour les petits autour de nous. 

 

Alors, bonne baignade à tous et à toutes !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche