Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2013 2 05 /02 /février /2013 20:04

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien ! 

 

Ce soir, je voudrais vous présenter un ouvrage que j'ai été très contente de découvrir dans les rayons de ma librairie de quartier. Ca m'a rappelé plein de souvenirs, et je trouve que c'est une très bonne idée !

Le livre que je veux vous montrer aujourd'hui est donc : 

 

                Contes et histoires de Pomme d'Api 

 

pomme_api.jpg

 

Voici un livre de contes qui s'adresse donc plutôt aux plus jeunes. 

Comme son nom l'indique, ce livre rassemble des histoires publiées dans le magasine "Pomme d'Api".

J'aime beaucoup ce magasine, que je trouve bien adapté pour les jeunes enfants (âgés entre 3 et 7 ans). 

 

Cet ouvrage rassemble donc 50 histoires originales, qui ont été au préalable publiées dans le magasine. 

Elles sont regroupées par thème, de façon à répondre à l'envie du moment. Elles ne sont pas trop longues et sont parfaites pour l'heure du coucher. 

Comme thème, on trouve donc : Loups, sorcières et monstres méchants, Les rois, reines et chevaliers, Les histoires d'ailleurs et d'autrefois, Les animaux, souris, éléphants et animaux de tous poils, Les histoires rigolotes et farfelues.

Il y en a donc pour tous les goûts !

Chaque thème a sa propre couleur, ce qui permet de se repérer plus facilement dans l'ouvrage.

 

Les illustrations sont parfaites pour les plus jeunes : colorées, vivantes, parfois drôles. Elles accompagnent bien ces histoires sympathiques qui divertiront les enfants. C’est un plaisir de tourner les pages et de découvrir les différents univers !

 

Suite au succès de ce premier volume, l'éditeur a d'ailleurs décidé de publier deux autres titres, pour encore plus d'histoires incroyables et merveilleuses ! 

 

Un ouvrage vraiment super pour les petits. J'ai été contente de le découvrir, et j'espère que vous aussi !

 

Alors, bonne lecture à tous, et faites de beaux rêves ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche