Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 20:37

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien.

 

Oulala, cela fait un petit moment que je ne suis pas venue ! Mais j'ai une bonne raison, je viens tout juste de rentrer de vacances. Je m'y remets tout de suite ! 

 

Le livre que je vais vous présenter aujourd'hui va d'ailleurs être en relation directe, puisque ces derniers jours j'étais à la montagne ! Ce livre, je l'ai aperçu dans une maison de la presse, et c'est : 

 

                Le p'tit abc du ski 

 

ABC.jpg

 

Alors déjà, j'aime bien son format. Quand on lit "abc", on pense parfois à un gros livre, pas forcément intéressant. Là, on a un livre au format carré, avec une couverture souple, de belles couleurs, un tout qui donne envie de le feuilleter !

 

A l'intérieur, les enfants vont pouvoir découvrir du vocabulaire autour du ski (vous vous en doutiez). En une centaine de mots (le livre fait 96 pages), les plus jeunes vont pouvoir connaître les notions clefs du ski. Ils vont ainsi, grâce aux illustrations qui accompagnent chaque mot, pouvoir comprendre un geste, une sensation, une image, etc.

Quelques exemples de mots que l'on peut trouver dans le livre : freeride, freestyle, funiculaire, rider, spatule, coupe du monde...

Chaque mot est expliqué en quelques lignes, d'une façon claire.

Grâce à ce petit abc, les enfants trouveront des réponses à leurs questions, et deviendront incollables sur l'univers du ski !

 

Les illustrations de Manola Caprini sont colorées et amusantes, ce qui rend l'abécédaire plus attrayant.

L'auteur, Sylvain Miaillier, est membre de l'équipe de France de Skicross (un mot à chercher dans le petit abc ?), ce qui montre le sérieux du livre.

 

Pour ceux qui n'aiment pas le ski et préfère le snow, il existe également un petit abécédaire ! 

Et puis si vous n'êtes pas trop sports d'hiver, il existe d'autres thèmes dans cette collection, reposant sur la même idée : le judo, le rugby, le tennis, le foot, la savate boxe française, le patinage, le basket et l'escrime. Il y en a pour tous les goûts !

 

J'espère que cette collection vous plaira !

 

Alors, bonne découverte à tous et à toutes !

 

PS : Et n'oubliez pas, le Petit Monde du Livre Jeunesse est désormais sur Twitter : PMLJ @Le_PMLJ !


Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche