Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 21:53

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

J'ai hésité au moment de classer la collection que je veux vous présenter aujourd'hui, car elle est entre le livre d'activités et le livre éducatif. Mais puisqu'il est question de puzzles, je pense que ces livres seront mieux dans les activités !

 

Oui, car ce soir la collection que je veux vous présenter n'est pas banale ! C'est une autre de mes "trouvailles de Montreuil". Il s'agit de la collection "Puzzl'art", dont le slogan est "L'Art façon puzzle !" Tout un programme...

 

La collection comprend quatre titres pour le moment: 

 

La mer

 

mer

 

 

Les couleurs

 

les-couleurs.jpg

 

Mais aussi les animaux et les saisons.

 

Vous l'aurez donc compris, chaque livre de cette collection repose sur un thème.

Dans chaque ouvrage, 7 tableaux connus sont représentés, mais en puzzle ! Les enfants vont pouvoir les défaire pour les reconstituer, et vont ainsi avoir la possibilité d'explorer chaque détail de l'oeuvre. 

 

Cette collection est vraiment très originale pour initier les enfants à l'Art. Un maximum de styles est représenté, afin de faire connaître aux enfants les différents courants, les différentes époques... Les grands noms de l'Art sont présents dans les ouvrages, mais aussi d'autres peintres peut-être un peu moins connus.

 

Une collection très sympathique qui je l'espère, vous plaira !

 

Alors, bonne découverte à tous et à toutes !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche