Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2013 6 13 /04 /avril /2013 20:36

Bonjour à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien !

 

Avant toute chose, je vous présente aujourd'hui le nouveau look du blog ! Il était temps de changer de tête :)

La bannière a été réalisée par Nicolas, qui vient de temps en temps visiter ce blog. Un grand merci à lui !

Et si vous avez envie de voir un peu ce qu'il fait, voici un lien vers son book : http://venom2506.ultra-book.com/portfolio

N'hésitez pas à me donner votre avis sur ce nouveau look !

 

Aujourd'hui, le livre dont je vais vous parler m'a été inspiré par le temps. Je ne sais pas chez vous, mais ici il y a un vent à retourner les parapluies ! Alors je vais vous parler de cet album pour les plus jeunes, que j'ai depuis quelques temps dans ma bibliothèque:

 

                                                                                  Avis de tempête

 

avis tempete

 

Voici un petit album qui pourrait ne pas attirer l'attention au départ, et pourtant, on passerait à côté de quelque chose !

C'est l'histoire d'une petite lapine, Lise, qui décide un matin d'aller cueillir des champignons. Son ami Lupin le chat la prévient qu'on annonce une tempête, mais Lise ne le croit pas, il fait très beau ! C'est quand elle voit en chemin des oiseaux voler en sens inverse, des pots de fleurs s'envoler, et aussi des chapeaux, des éléphants '(!) et enfin... sa jupe (!), qu'elle finit par y croire. Et soudain une bourrasque de vent encore plus forte l'envoi en haut d'un arbre ! Heureusement que Lupin est là pour l'aider. En plus, en vrai gentleman, il va même lui prêter sa veste…

 

L'histoire, écrite par Guylène Pinto, est vraiment sympa, avec des petites touches d'humour par-ci par-là, qui rendent ce livre assez drôle au fur et à mesure qu'on le découvre. Les illustrations, également faites par Guylène Pinto, sont super mignonnes, toutes en légèreté. 

L'histoire se déroule normalement à l'automne, et l'on retrouve donc les différentes couleurs des feuilles. Ce livre permet ainsi d'expliquer aux enfants que chaque saison a ses caractéristiques et ses couleurs (même si en ce moment le printemps n'est pas tout à fait sûr des siennes...). 

 

Un joli livre autour du thème de la nature et des balades. 

Pour un petit prix (8.90 €), voici une histoire vraiment adorable à raconter aux plus petits !

 

Alors, bonne lecture à tous et à toutes, et bon dimanche !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche