Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 11:20

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien.

 

Aujourd'hui, je vais faire appel aux souvenirs d'enfance de certain(e)s, car je vais parler d'une activité créative qui est en train de revenir grandement à la mode : Les origamis !

Et le titre que je vais vous présenter aujourd'hui est un coffret avec tout le matériel nécessaire pour faire de belles créations :

Mon petit atelier - Déco et origamis

Mon petit atelier - Déco et origamis

Comme vous pouvez le voir, ce coffret s'adresse principalement aux filles, et il est recommandé pour les demoiselles à partir de 8 ans. Mais si votre enfant se montre douée de ces mains, vous pouvez même lui offrir avant.

 

Le coffret comprend : 20 feuilles de papier aux jolis motifs, des rouleaux de masking tape, du fil de coton bicolore, un sachet d'étoiles en sequin, et bien sûr un livre avec 10 modèles à réaliser, expliqués étape par étape par la créatrice Karine Thiboult (son blog que je viens de découvrir juste ici, avec plein de trucs super !).

 

Vous l'aurez donc compris, avec ce coffret, vous pourrez réaliser des créations assez originales et qui sortent de l'ordinaire. Vous saurez ainsi comment faire des bijoux en origamis, mais aussi une pinata, des cartes, des origamis festifs, et vous aurez quelques idées pour décorer votre boîte à secrets...

 

Avec cette mode des créations en origamis qui revient, je trouve que ce coffret sort un peu du lot, avec ces accessoires sympas, et ces idées de créations qui font "fifilles", sans faire trop "girly" avec plein de rose flashy, de cœurs et de paillettes (je trouve qu'il y a un peu trop de tout ça en librairie en ce moment). On a un coffret sympa, qui peut plaire à toutes les filles, créatrices en herbe, et les mamans auront plaisir à partager ce moment créatif.

 

Une idée sympa pour un moment mère-fille !

 

Alors, bonne découverte, et bon weekend !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche