Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2015 1 02 /03 /mars /2015 21:17

Bonsoir à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien.

 

Aujourd'hui, comme cela m'est déjà arrivé de le faire une fois, ce n'est pas moi qui vais parler, mais quelqu'un qui va répondre à mes questions ! Mais qui est donc ce "quelqu'un", me direz-vous ? Et bien c'est Lucile de chez Beneylu Quest. Mais c'est quoi Beneylu Quest ? Même si Lucile va l'expliquer plus en détails par la suite, je vais vous faire une petite introduction.

 

Beneylu Quest, c'est un peu la "box lecture" des enfants. Chaque mois, votre enfant reçoit deux livres jeunesse, une BD Beneylu Quest, un livre de mission, un décodeur d'indice, un timbre de collection et un accessoire d'explorateur. Car oui, les personnages principaux explorent le monde, et chaque mois c'est un pays différent qui est abordé. Pour vous faire une petite idée de ce que vous recevez :

 

Avant ouverture....

Avant ouverture....

Et tadam !

Et tadam !

Ca fait plutôt plaisir de recevoir cela tous les mois, non ?

 

J'ai décidé de vous parler de cette mallette, car je trouve que c'est plutôt une bonne idée. Aujourd'hui les enfants sont de plus en plus tentés de passer du temps sur internet, et je trouve les initiatives originales pour les pousser vers le support papier et la lecture plutôt positives et courageuses.

En plus, je crois l'avoir déjà dit, mais j'adore quand un livre permet de faire découvrir différents pays et différentes cultures aux enfants, et avec ce projet, c'est chaque mois un nouvel endroit que les enfants vont pouvoir découvrir.

Et puis c'est sympa de proposer aux enfants de partir à l'aventure ! Cela rend la découverte de la mallette plus vivante.

Donc voilà pour la petite explication. Je vais maintenant laisser la parole à Lucile, pour qu'elle vous parle un peu plus de ce projet :

 

Lucile, c'est quoi exactement Beneylu Quest ? Et d'où vient ce nom ?

Beneylu (Benjamin, Eymeric, Ludovic) reprend le début des prénoms des trois fondateurs de Beneylu School, l'Espace Numérique de Travail pour les écoles primaires. Beneylu Quest est l'une des branches de Beneylu. La "quest" c'est la quête de nos supers héros (Beneylu Jim, Brabrabra, Carla, Le Professeur). Chaque mois, ils partent vivre d'extraordinaires aventures à travers le monde avec un objectif : collecter les statuettes du savoir et les mettre à l'abri du terrible J.A. Cesare.

 

Ça peut plaire aux filles comme aux garçons ?

Tout à fait puisque les filles comme les garçons aiment les aventures qui réunissent les ingrédients les plus succulents : humour, action, danger, combat et victoires en équipe !

 

Quels pays / régions ont été visités pour le moment ? Envisagez-vous un deuxième tour du monde ensuite ?

Aujourd'hui, nos héros ont visité la Laponie dans Mission Grand Nord, la Tanzanie dans Mission Safari et Beijing (Pékin) dans la mission Nouvel An Chinois. Mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas terminé leur tour du monde... Alors préparez votre valise !

 

Est-ce que vous pouvez nous décrire un peu les trois personnages ?

Beneylu Jim est LE héros par excellence, il est cool, courageux, intelligent et mignon selon certaines ;-)

Brabrabra est LA scientifique. Elle bidouille des tas de gadgets, elle est plutôt gourmande (cf : les raviolis chinois dans Mission Nouvel An Chinois) et a quelques pannes de réveil...

CARLA est un garçon. Son vrai nom est Carlos Alberto Rodrigo Luis A... Oups j'ai encore oublié la fin ! Oui mais voilà, à cause de son acronyme légèrement féminin, on le prend souvent pour une fille ce qui a le don de l'exaspérer. Autre caractéristique ? Son unique et célèbre "j'savais pas !", placé à chaque mission.

 

Quand et comment est né le projet ? Quel était votre souhait en le créant ?

Le projet est né un soir de novembre, lors d'une discussion passionnée et passionnante ! L'équipe des Beneylu s'était réunie et cherchait un projet novateur et enthousiasmant ! Quelques jours plus tard, Beneylu Quest était lancée ! Le souhait lors de la création était et reste de donner envie de lire aux enfants et qu'ils aient tous envie de partir à l'aventure avec nous !

Venez découvrir Beneylu Quest ici !

 

Merci à Lucile d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, et à toute l'équipe pour leur enthousiasme. Je vous souhaite bonne chance et un très long tour du monde aux trois héros !

 

Pour finir, je vous souhaite à tous une bonne semaine, et un bon tour du monde si l'aventure vous tente !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hello le petit monde du livre jeunesse :) <br /> Ici Mélenn de Beneylu Quest. Merci pour votre article sur notre Box, nous sommes très heureux que vous appréciez le concept ! <br /> <br /> Savez-vous que l'équipe Beneylu revient avec un nouveau produit, Beneylu Tour ? Le principe : nos 3 héros parcourent le monde et Beneylu Jim raconte leurs péripéties sur son blog : https://beneylu.com/tour/ <br /> C'est un moyen ludique de faire découvrir aux 5-12 ans des destinations insolites ! Nos héros sont déjà partis à la conquête de Malte, Panama et l’Etat du Colorado ! <br /> <br /> Nous cherchons à faire connaître l'interface via l’abonnement à la Newsletter. Pouvons-nous compter sur vous pour partager notre dernière création ? Ce serait un chouette coup de pouce de votre part :) <br /> <br /> Merci beaucoup ! <br /> Mélenn @beneylu
Répondre

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche