Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2017 7 29 /10 /octobre /2017 10:50

Bonjour à tous et à toutes, 

 

J'espère que vous allez bien, et que vous avez pensé au changement d'heure !

 

Aujourd'hui, un autre livre spécial "Halloween". Certains d'entre-vous le connaîtront peut-être, ne serait-ce que de nom, il s'agit de : 

Zombillénium, T.1, Gretchen, par Arthur de Pins.

Zombillénium, T.1, Gretchen, par Arthur de Pins.

Vous avez peut-être vu des publicités, ou bien aperçu une bande-annonce, car cette bande-dessinée vient tout juste d'être adaptée au cinéma, et le film est actuellement dans les salles. C'est l'occasion de vous faire connaître la bande-dessinée originale, en trois tomes.

 

L'histoire selon l'éditeur : Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

 

Voici une bande-dessinée à offrir à vos adolescents. Imaginez Disneyland, mais version zombies, vampires, loups-garous, etc. Le but du parc : faire peur aux clients. Mais actuellement, le parc connaît un peu la crise : il faut du nouveau, faire davantage peur. Et si Aurélien devenait ce nouvel outil commercial ? Bienvenue dans un monde de business un peu particulier...

 

L'histoire est originale, et tout au long de ce premier tome, le lecteur a droit à un mélange d'humour et d'horreur bien orchestré. Un bon petit cocktail spécial "Halloween" ! 

 

La bande-dessinée fait 48 pages, en couleurs, et tout, texte comme illustrations, est géré par Arthur de Pins (qui a également fait Péchés Mignons, pour ceux qui connaissent). L'ensemble est agréable à suivre, drôle, avec des illustrations en accord avec le thème de l'horreur, sans être trop glauques (ce qui aurait entaché le côté humour). 

 

Quand on finit ce tome 1, on a bien envie de continuer à suivre ce délire macabre, et d'aller chercher le tome 2. 

En plus, il y a en vraiment pour tous les goûts niveau créatures fantastiques : zombies, vampires, loups-garous, momies, sorcières, squelettes, fantômes, démons, etc. Chacun y trouvera son compte ! 

 

Une bande-dessinée "mortelle", à offrir aux fans de fantastique !

 

Alors, bonne lecture à tous et à toutes ! 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Le Petit Monde du Livre Jeunesse - dans Bande-dessinée
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • Le Petit Monde du Livre Jeunesse
  • : Ce blog vous propose de découvrir des livres jeunesse que vous n'avez pas forcément vu dans votre librairie. Vous faire découvrir des ouvrages, des illustrateurs, des collections, voilà ce que j'aimerais faire ici!
  • Contact

Recherche